Plus d’espace et de confort
En complément du projet de rénovation du complexe sportif de Saint-Georges-de-Montaigu, deux vestiaires de 25m² chacun vont être construits au stade de La Guyonnière, dans le prolongement des 4 vestiaires existants, pour le développement de la pratique du football.
“Depuis plusieurs années, la Ville de Montaigu-Vendée a engagé un programme de modernisation et de sécurisation de ses installations sportives. Ces investissements ont pour objectif d’accompagner le développement des clubs locaux et d’offrir des conditions de pratique optimales à tous les sportifs.” rappelle Florent Limouzin, maire de Montaigu-Vendée.
Les travaux comprennent également la création de sanitaires adaptés aux personnes à mobilité réduite et d’un vestiaire arbitre de 14 m². Une nécessité pour répondre au développement du club du Saint-Georges-Guyonnière Football Club (S2GFC), notamment sur la pratique féminine. Les vestiaires répondront aussi aux normes fédérales.
“Le club compte 460 licenciés dont un tiers de femmes, et deux de nos équipes féminines évoluent au plus haut niveau régional. Avec deux vestiaires supplémentaires, l’équipement sera plus adapté à nos effectifs, à la mixité, mais offrira aussi plus de confort aux joueurs et de meilleures conditions d’accueil lorsque l’on reçoit des équipes extérieures.” souligne Samuel Gauthier, membre du comité directeur et éducateur au sein du club.
Pour ce projet, la Ville de Montaigu-Vendée investit 290 000 € TTC. Une demande de subvention a été faite auprès du FAFA (fonds d’aide au football amateur).