Chaque année, la Ville de Montaigu-Vendée célèbre la Fête nationale du 14 juillet. Comme d’habitude, les festivités se tiendront le samedi 13 juillet au parc des Remparts. La soirée débutera à 21h30 avec un concert de l’Harmonie, suivi à 23h du feu d’artifice sur le thème des Jeux Olympiques. À partir de 23h15, le bal s’ouvrira place de l’Hôtel-de-Ville, animé par le groupe Twenty First. Durant la soirée, des espaces de restauration et des bars seront tenus par le Montaigu-Vendée Football, association sportive locale et l’Orchestre d’Harmonie du Pays de Montaigu.
Pour la bonne organisation de cette soirée, la circulation et le stationnement seront interdits dans le centre-ville de Montaigu, notamment :
- Place de l’Hôtel-de-Ville : du samedi 13 juillet 8h au dimanche 14 juillet 2h du matin. L’accès et le stationnement seront maintenus du côté droit du parking pour l’accès à la mairie et la tenue du marché le samedi matin.
Pour faciliter le stationnement, il est conseillé de se rendre sur les parkings suivants : parkings de la Gare Nord et Sud, parking du Théâtre de Thalie, parking de l’hôpital et place du Champ-de-Foire.
À noter que les chiens de première et seconde catégories sont également interdits durant les festivités.
En cette année où la France accueille les Jeux Olympiques, et après que la Ville de Montaigu-Vendée ait reçu le Relais de la Flamme, la volonté est de donner une symbolique particulière à ce feu d’artifice, réalisé par Jacques Couturier “ souligne Florent Limouzin, maire de Montaigu-Vendée.
Cette soirée viendra clôturer une journée festive à Montaigu-Vendée, après la fête du parc du Val d’Asson avec spectacles et animations tout l’après-midi, à l’occasion de l’ouverture de la seconde partie du parc.