Relais de la Flamme Olympique : Montaigu-Vendée se prépare à vivre une journée historique

Le conseil municipal de Montaigu-Vendée s’est réuni le mardi 9 avril 2024. L’occasion de présenter le programme du Relais de la Flamme qui se déroulera le 4 juin prochain. Cet événement traversera la Vendée et fera étape à Montaigu-Vendée à 11h30. Placée sous le signe de la jeunesse, cette journée unique sera célébrée à travers toute la ville de 9h à 12h30. Un moment d’exception organisé en partenariat avec le département de la Vendée et Terres de Montaigu, communauté d’agglomération.

 

Une journée de fête populaire 

Lors du Relais de la Flamme, la ville sera le théâtre de nombreuses animations tout au long du parcours : fanfares, shows sportifs comme du breakdance et du basket acrobatique. Des écrans géants permettront également aux spectateurs de suivre l’événement en direct. 

Défini par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques, le parcours a été a dévoilé au grand public le 16 avril.  

Un événement inoubliable pour la jeunesse 

Plus de 12 000 élèves des écoles élémentaires, collèges, lycées, MFR et l’IME de tout le bassin de vie, de La Planche à Saint-Fulgent en passant par Les Landes-Genusson, seront accueillis pour vivre ce moment historique. En parallèle, les écoles maternelles recevront un kit d’animations sportives pour partager cette journée sportive depuis leurs écoles.  

Un week-end dédié à la découverte des sports 

Toute la ville se mettra à l’heure du sport dès le samedi 1er et dimanche 2 juin avec l’organisation du Village Sportif Montaigu-Vendée 2024, place de l’Hôtel de Ville.  En partenariat avec les nombreuses associations sportives de Montaigu-Vendée et de Terres de Montaigu, les habitants pourront découvrir et s’initier aux disciplines sportives olympiques : breakdance, escrime, judo skate, rugby, danse… En complément, des animations ludiques et pédagogiques, des quizz et une exposition sur les Jeux Olympiques seront proposés. Le week-end sera également marqué par la présence du bus olympique de la Région Pays de la Loire.  

La ville consacrera un budget de 80 000 € à ces 3 jours de fête sportive et populaire. 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×