Réhabilitation de la salle de sport de la Petite Maine  

S’engageant à offrir aux habitants des infrastructures sportives adaptées à leurs besoins, la Ville de Montaigu-Vendée vient d’acter la rénovation d’un nouvel équipement. Afin de répondre aux attentes des différents utilisateurs du complexe sportif du Grand Logis situé sur la commune déléguée de Saint-Georges-de-Montaigu, une réhabilitation d’envergure de la salle de La Petite Maine et des vestiaires du stade sera prochainement engagée.

Construite en 1975, la salle de la Petite Maine est désormais la plus ancienne des quatre salles du complexe sportif. Utilisée entre 60h et 70h par semaine en période scolaire, son état actuel limite le développement des activités sportives, aussi bien pour les clubs que pour les établissements scolaires. Un projet de réhabilitation a donc été approuvé par le conseil municipal, visant à améliorer les conditions d’accueil pour plus de 1 800 utilisateurs. Les travaux menés permettront également de renforcer la performance énergétique du bâtiment, en accord avec les objectifs du plan climat Terres d’énAIRgie. 

Avec un investissement de plus de 1,8 million d’euros, ces travaux offriront à la commune déléguée de Saint-Georges-de-Montaigu un complexe sportif homogène et de qualité : 

  • Réhabilitation de la salle « La Petite Maine » sur une surface de 1 144 m² : travaux d’isolation avec la création d’une structure bois et d’un bardage, mise en accessibilité, remplacement des éclairages par un système à LED et de l’ensemble du matériel sportif, 
  • Changement du sol de la salle de danse pour un revêtement plus adapté aux activités de gymnastique et danse. 
  • Démolition des vestiaires de la salle et du stade et reconstruction d’une extension de 363 m² au sud de la salle : utilisation de matériaux naturels et performants, respect des normes de la Fédération Française de Football et de mise en accessibilité. 

Ces aménagements profiteront directement aux clubs sportifs : MVBC (basket), S2GFC (football), MVH (handball), tennis et badminton (loisirs), Familles Rurales (danse, gym, multipsport enfants) ainsi qu’aux écoles des Maines et de Saint Martin Durivum. 

Le calendrier prévisionnel prévoit une phase d’études de 8 mois, d’octobre 2024 à mai 2025. Les travaux débuteront en juin 2025 pour une livraison attendue à l’été 2026. 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×