Parc du Val d’Asson : la 2nd partie se dévoile lors d’une journée festive

Après une ouverture partielle en septembre 2020, les travaux d’aménagement de la deuxième partie sont achevés. Pour l’occasion, la ville de Montaigu-Vendée invite les habitants à la « fête du parc du Val d’Asson » le 13 juillet prochain, à partir de 11h. Des spectacles et animations seront proposés tout au long de l’après-midi.

Idéalement situé, le parc du Val d’Asson offre aujourd’hui 5 hectares de nature au cœur du centre historique de Montaigu. Ce parc offre une connexion naturelle entre les différents quartiers de la commune déléguée grâce à des chemins piétonniers et cyclables.

Des animations tout au long de la journée

  • La journée démarrera par un vin d’honneur ouvert à tous de 12h à 14h, accompagné d’un concert de jazz du groupe Only New Jazz Band qui fera vibrer les visiteurs.
  • Les habitants qui le souhaiteront pourront en profiter pour pique-niquer sur place.
  • Pauline Retailleau proposera des visites flash du Parc du Val d’Asson. Le point de rendez vous est l’entrée du Parc, Pont-Jarlet – départs à 14 h / 15 h / 16 h – durée des visites 30 à 45 minutes.
  • À 15h, un spectacle de cirque sera proposé
  • Suivi à 16h, d’un spectacle de magie par Hermann Magic Show.
  • En fin d’après-midi, à 17h, une prestation musicale sera offerte par Cap coz musiques (piano et voix), le tout dans une ambiance conviviale et pour tous les âges !
  • Enfin, la journée se clôturera par le feu d’artifice du 13 juillet à 23h, tiré aux remparts du château, juste à côté du parc.

Un écrin de verdure en cœur de ville offrant loisirs, détente et convivialité

Le parc du Val d’Asson offre différents espaces de loisirs, de détente et de convivialité grâce à de nouvelles structures d’aires de jeux pour tout âge, conçus à partir de matériaux locaux. Aussi, les promeneurs pourront profiter de filets suspendus et d’équipements sportifs. Un solarium, des espaces de pique-nique et de nouveaux chemins piétonniers et cyclables complètent ces aménagements.

Préserver l’équilibre naturel et favoriser l’écoulement de l’Asson

Dans la continuité des aménagements déjà réalisés, le projet favorise l’équilibre des milieux naturels et la biodiversité du site, notamment par un entretien des espaces de manière raisonnée (fauches tardives, éco-pâturage, protection des arbres remarquables…) et la création de zones de tranquillité dans lesquelles aucune intervention humaine ne sera menée afin de préserver la faune. Un barrage existant a également été supprimé pour faciliter l’écoulement de l’Asson et poursuivre la renaturation du cours d’eau.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×