Pour cette nouvelle édition, les parcours s’allongent et offrent trois distances à parcourir : 10, 16 et 24 kilomètres. Chaque course traversera les cinq communes déléguées de Montaigu-Vendée, en partant de la place de l’Hôtel-de-Ville de Montaigu. Les départs sont prévus entre 9h et 9h30.
Tout au long de leurs parcours, les coureurs pourront découvrir ou redécouvrir des lieux emblématiques tels que les rues du Vieux du Montaigu, la Digue, les Bords de Maine ainsi que la carrière de Bellevue. Différents parcs seront aussi traversés, notamment le parc du Val d’Asson, récemment inauguré.
Depuis 4 ans, l’ABV Montaigu-Vendée met en place le challenge « Orange Bleue ». Il se disputera sur la course de 10 kilomètres et permet de constituer une équipe mixte de deux coureurs, licenciés ou non. L’équipe victorieuse sera déterminée en fonction de l’addition des points obtenus par chacun des membres selon leur classement.
En parallèle des courses adultes, l’ABV propose deux courses jeunes : un trail de 900 mètres pour les enfants nés entre 2014 et 2018 et un autre de 2,5 kilomètres pour les jeunes nés entre en 2010 et 2013. Une belle occasion de transmettre la passion du sport aux plus jeunes !
À ce jour, 500 coureurs sont inscrits. Les dossards pourront être retirés le samedi 7 septembre de 15h à 18h ou le dimanche 8 septembre à partir de 7h30, à la salle des fêtes de Montaigu. Pour garantir le bon déroulement de l’évènement, une centaine de bénévoles seront mobilisés afin d’encadrer les participants.