Inauguration du restaurant scolaire de Boufféré

Le projet de restructuration et d’extension du restaurant scolaire de Boufféré débuté enjanvier 2023 a été inauguré ce samedi 21 septembre. Florent LIMOUZIN, Cécilia Grenet, Eric SALAUN, Véronique BESSE, et Nadia SEGHIER étaient présents pour l’occasion. Aujourd’hui, ce restaurant offre la possibilité à l’ensemble des élèves scolarisés sur la commune déléguée, de déjeuner dans un lieu unique, adapté à leurs besoins.

Un espace moderne et fonctionnel pour tous les âges

Le nouveau restaurant scolaire offre désormais quatre salles distinctes, adaptées à chaque groupe d’âge.

  • Une salle de 80 places pour les maternelles, avec un service à table.
  • Une salle de 150 places pour les élèves du primaire, équipée d’une ligne de self-service et d’un système de débarrassage dédié.
  • Une salle de 200 places pour les collégiens du collège Mère Teresa, également équipée d’une ligne de self-service et d’un système de débarrassage dédié.
  • Une salle de 20 places pour les enseignants, avec des aménagements spécifiques pour leur confort.

Ce nouvel aménagement permet de servir jusqu’à 950 repas par jour, répondant ainsi aux besoins de tous les élèves et du personnel éducatif.

“Ce projet est un véritable investissement pour l’avenir de nos enfants. Nous avons voulu leur offrir un cadre de vie favorable à leur bien-être pendant la pause méridienne.” explique Fabienne Mullinghausen, adjointe en charge de la vie scolaire de Montaigu-Vendée.

Un confort acoustique et une démarche éco-responsable

Pour le confort des élèves, l’acoustique des salles a été travaillé de manière à créer une atmosphère calme et apaisée. Grâce à des solutions innovantes, comme la variation des hauteurs sous plafond et l’utilisation de matériaux absorbants, le bruit est minimisé.

Aussi, le projet s’inscrit dans une démarche économe et écologique lié au Plan Climat Terres d’énAIRgie de Terres de Montaigu. Une chaudière à granulés de bois a été installée afin de réduire l’empreinte carbone du site, la divisant par sept par rapport à une chaudière au gaz.

“Je tiens à remercier chaleureusement les élèves ainsi que l’association Pitchounes et Ratatouille pour leur patience et leur compréhension tout au long des travaux. Leur collaboration et leur soutien ont été essentiels pour mener à bien ce projet.” conclue Cécilia Grenet, maire déléguée de la commune de Boufféré.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×