Impasse du Petit Paris à Saint-Hilaire-de-Loulay
A Saint-Hilaire-de-Loulay, plusieurs peupliers situés impasse du Petit Paris vont être enlevés. Vieux et en mauvais état, ils menacent de tomber sur la chaussée et les habitations. Les déchets issus du chantier seront valorisés en broyat et réutilisés en paillage dans les espaces verts. Une opération de replantation sera menée cet hiver, en partenariat avec la chambre d’Agriculture de Vendée.
Lac de la Chausselière à La Guyonnière
Chaque année, à la Guyonnière, le Lac de la Chausselière voit plusieurs de ses arbres tomber les jours de tempête. Certains peupliers et sapins, abîmés et éprouvés par le temps, deviennent dangereux pour les promeneurs et doivent être enlevés afin de garantir la sécurité des usagers. Ces interventions pourront par ailleurs être bénéfiques au renouvellement des espaces arborés du site, l’éclaircissement du terrain pouvant permettre à certaines espèces naturelles de reprendre leurs droits. Un programme de reboisement est également prévu dans les 5 années à venir.
City-stade à La Guyonnière
Autour du city-stade, les tuyas présentent eux aussi un danger pour les usagers. Trop vieux et occasionnant des difficultés d’entretien, ils vont être remplacés par une clôture. Les déchets du chantier seront recyclés par le prestataire.