180 places de stationnement mutualisées
En plus du cinéma et de l’hôtel d’agglomération, ces parkings desserviront plusieurs équipements tels que la médiathèque Calliopé, la maison des associations, le parc Henri Joyau ainsi que les commerces de proximité. 60 places de stationnements seront créées pour atteindre un total de 180 places. L’hôtel d’agglomération disposera également de 25 places en sous-sol destinées aux véhicules de service.
Les lieux desservis ne sont pas fréquentés aux mêmes horaires, ce qui nous permet de mutualiser les stationnements et ainsi de limiter l’emprise foncière.
Claude Durand, vice-président de Terres de Montaigu en charge des investissements structurants
Des aménagements #climactifs
Dans la continuité des engagements pris par Terres de Montaigu dans le cadre du plan climat Terres d’énAIRgie, ces places de stationnement seront maillées de carrés d’herbe les rendant perméables aux eaux de pluie. Les eaux pluviales seront également gérées à l’aide de fossés végétalisés.
Pour encourager les mobilités douces, des chemins piétonniers et cyclables seront réalisés et le trottoir de l’avenue Villebois-Mareuil sera réaménagé avec l’intégration d’un arrêt de bus. Le marché de travaux prévoit également les aménagements des parvis du cinéma et de l’hôtel d’agglomération. Le montant des travaux est estimé à 1,065 million d’euros HT.