Le futur quartier de la gare se dessine

Vue aérienne : travaux d'aménagement du boulevard et du pont-rail
Réunis en conseil municipal mardi 17 novembre 2020, les élus de Montaigu-Vendée ont approuvé plusieurs projets qui dessineront la ville de demain. Parmi eux, l’implantation du futur quartier d’habitat de la gare qui permettra de créer une nouvelle offre de logements tout en faisant la part belle à la mobilité.

Un quartier à l’image de la ville de demain

Les élus de Montaigu-Vendée ont approuvé les premières acquisitions foncières auprès de la communauté de communes Terres de Montaigu afin de pouvoir développer un quartier d’habitation aux abords du futur Pôle d’Echanges Multimodal. « Ce nouveau quartier va jouer un rôle essentiel dans le développement du territoire, souligne Florent Limouzin, maire de Montaigu-Vendée. Il permettra de développer une offre d’habitat dense. Paysagé et composé de maisons individuelles, de petits collectifs et d’espaces verts, il sera à l’image de la ville de demain, privilégiant accès direct à de nombreux équipements (écoles, commerces, théâtre, cinéma, services publics) et à la gare et ses 30 trains quotidiens ».

320 logements individuels et collectifs

Pour préparer l’installation du futur secteur dédié à l’habitat, 8,4 hectares ont été acquis au Sud de la gare, par la Ville auprès de la communauté de communes, pour un montant estimé de 1 082 879,64 € HT. Pour favoriser les déplacements doux et valoriser le cadre de vie, le projet prévoit également l’aménagement d’un jardin linéaire reliant la rue du Mondial à la gare.

Sur un périmètre de 12 hectares, le projet prévoit la création de 320 logements individuels et collectifs. Le démarrage des travaux est prévu en 2022.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×