Un quartier à l’image de la ville de demain
Les élus de Montaigu-Vendée ont approuvé les premières acquisitions foncières auprès de la communauté de communes Terres de Montaigu afin de pouvoir développer un quartier d’habitation aux abords du futur Pôle d’Echanges Multimodal. « Ce nouveau quartier va jouer un rôle essentiel dans le développement du territoire, souligne Florent Limouzin, maire de Montaigu-Vendée. Il permettra de développer une offre d’habitat dense. Paysagé et composé de maisons individuelles, de petits collectifs et d’espaces verts, il sera à l’image de la ville de demain, privilégiant accès direct à de nombreux équipements (écoles, commerces, théâtre, cinéma, services publics) et à la gare et ses 30 trains quotidiens ».
320 logements individuels et collectifs
Pour préparer l’installation du futur secteur dédié à l’habitat, 8,4 hectares ont été acquis au Sud de la gare, par la Ville auprès de la communauté de communes, pour un montant estimé de 1 082 879,64 € HT. Pour favoriser les déplacements doux et valoriser le cadre de vie, le projet prévoit également l’aménagement d’un jardin linéaire reliant la rue du Mondial à la gare.
Sur un périmètre de 12 hectares, le projet prévoit la création de 320 logements individuels et collectifs. Le démarrage des travaux est prévu en 2022.