Parmi les temps forts du salon, la projection du film Tambapanni, réalisé par Arthur Michel et mettant en lumière le travail de l’invité d’honneur, Emmanuel Michel, a été particulièrement marquante. Peu diffusé en France, ce film suit l’artiste lors d’un de ses voyages au Sri Lanka, et raconte tout le processus de création, des inspirations prises lors du voyage à la réalisation des œuvres dans l’intimité de l’atelier. Les stages ont aussi rencontré un grand succès : les 4 ateliers animés par Alexis Le Borgne, David Chauvin, Bénédicte Stef Frisbey et Céline Ranger ont affiché complet, offrant aux amateurs curieux un aperçu de techniques artistiques variées. Autre moment très attendu, la rencontre avec Simon Boisliveau, artiste local, qui a eu l’opportunité de présenter ses œuvres au public montacutain. Cette 10ème édition a aussi accueilli près de 650 élèves, permettant aux plus jeunes de découvrir des univers artistiques différents.
Enfin, le salon Arts sur Digue a fermé ses portes après l’annonce du coup de cœur du public. Cette année, ils sont deux à avoir remporté les suffrages des visiteurs ! Simon Boisliveau avec « Doma », une sculpture de cheval à taille réelle, et Nathalie Picoulet, avec son tableau « Avec le vent », portrait d’une jeune femme au pastel.
“Nous clôturons une très belle 10ème édition du salon, marqué par le retour d’artistes qui sont venus spécialement pour cette édition anniversaire. Je tiens aussi à remercier chaleureusement nos bénévoles, qui contribuent au bon accueil du public d’Arts sur Digue, et qui ont fait de cet événement, un rendez-vous très apprécié.”, conclut Michelle Rineau, adjointe au maire en charge de la Culture.